des stuarts de boisbelle

des stuarts de boisbelle

Colley à poil long

informations pratiques

informations pratiques

Nos chiots sont vendus LOF, pucés, (tatouage en plus sur demande), vermifugés et traités anti-puces et tiques.

Ils sont vaccinés contre : la maladie de carré, l'hépatite de Ruberth, la Parvovirose, et la toux du chenil  (ce dernier n'étant pas obligatoire, mais fortement recommandé si vous allez en club d'éducation ou exposition et indispensable pour confier votre compagnon dans une pension canine). Ils sont testés MDR1 afin que vous connaissiez leur degré de sensibilité aux médicaments, testés au niveau oculaire pour garantir l'absence de colobome ..

Les deux parents sont testés myopathie dégénérative (paralysie de l'arrière train pouvant toucher le chien vers 9 ans)  et tous nos chiots sont garantis sans risque de développer cette maladie grâce aux choix de mariages que nous faisons.

Les parents sont également testés oculaires et dysplasie des hanches afin d'offrir un maximum de garanties pour leur progéniture.



A leur départ, il vous est remis:


  • Leur passeport ( qui sert aussi de carnet de santé),

  • Le certificat provisoire d'identification.

  • Une attestation de vente tenant lieu de facture et garantie

  • Un reccueil établi par nos soins avec conseils d'éducation, santé, alimentation, toilettage...

  • Une fiche spécialisée "comportement" comportant un guide des erreurs les plus courantes avec la manière pour les éviter.

  • Un kit chiot , 1 kg de nourriture, un gobelet mesure, une gamelle, et un bon pour une séance d'éducation gratuite dans un club canin.la copie des tests oculaires établi par le vétérinaire ophtalmologiste.

  • Une étiquette MDR 1 glissée dans le carnet de santé qui informe des médicaments non tolérés par les colleys ainsi que la notice explicative concernant la sensibilité médicamenteuse .

  • Les résulats officiels des tests MDR1 et DM .


Le certificat de naissance vous est envoyé dès son établissement par la centrale canine, soit environ 2 mois après la vente.

Lors de notre entretien, je vous montre comment démarrer l'éducation du chiot par la méthode naturelle de Joseph Ortéga, basée sur le renforcement positif (récompense) et si vous en exprimez le besoin, comment toiletter un adulte.

Nous restons en contact pour vous conseiller tout le long de la vie de votre compagnon, si vous en exprimez le souhait.